mercredi 29 janvier 2014

Thaïlande - Bangkok - Day 2


C’est parti pour un deuxième jour bien rempli, direction les temples et le grand palais !
A peine passé l’enceinte du grand palais, nous sommes éblouies par l’ensemble des temples concentrés sur tout de même plus de 200 ha ! Tous essayent de se voler la vedette, façades chargées offrant une multitude de couleurs vives, du rouge, du vert, du doré, morceaux de miroirs et de faïences ; tout cela agrémenté de statues représentant des divinités, ou des démons… En effet ces temples sont bien garnis mais cela permet de conserver une atmosphère particulière et on en oublie le côté kitsch !
Celui qui se dégage néanmoins est le « Wat Phra Kaeo », le temple le plus fameux de Thaïlande, qui abrite la statuette du Bouddha d’Emeraude (en fait, c’est du jade !). Surprenant, la statuette est toute petite, placée en haut d’un grand piédestal. Notre cher bouddha suit la mode lui aussi, il possède 3 tenues, une pour la saison des pluies, la saison chaude et la saison froide !
Et pour finir, nous avons pu admirer le bouddha couché mesurant 45m de long et 15m de haut, recouvert de feuille d’or. Le temple qui l’abrite, le « Wat Pho », est le plus ancien et plus grand de Bangkok entouré de verdure et de fontaines. Un vrai havre de paix au cœur de la capitale grouillante !
Fin de soirée autour d’un cocktail en haut de la plus haute tour de Thaïlande (309m) !
 




 

dimanche 26 janvier 2014

Thaïlande - Bangkok - Day 1


A peine atterries, nous sommes baignées dans l’atmosphère de Bangkok, une forte chaleur, un air pollué et étouffant, une vie grouillante et bruyante à tout coin de rue, et une propreté qui se fait désirer. Bref ça y est, c’est parti pour 2 jours à Bangkok.
Comme tout touriste digne de ce nom, nous nous sommes fait un peu pigeonner d’entrée, en suivant un prétendu agent de la gare jusqu’à un office du tourisme. Il est vraiment dommage que malgré la situation de la ville déjà assez délicate comme cela, les thaïlandais en profitent pour stresser et plumer les touristes. Néanmoins, si nous nous sommes senties lésées après avoir acheté certains de nos billets de transport auprès de cet office tout à fait peu officiel, nous nous en tirons plutôt bien par rapport à d’autres touristes.
La journée ne fut pas gâchée pour autant, nous avons passé l’après-midi à nous balader dans le quartier des temples, profiter des nombreux marchés qui bondent les trottoirs de la capital, humer les odeurs peu habituelles des épices, poissons et viandes grillées. Et nous avons fini par une visite des klongs, les nombreux canaux situés dans la partie ouest de la ville qui nous ont fait découvrir un tout autre visage de celle-ci. Si la pauvreté se fait sentir dans toute la ville, ce qui m’a déjà bien surpris, les klongs furent plus choquants encore : les maisons sur pilotis se succédaient, composées de bois et de tôles, témoignant d’une certaine misère bien présente.




Free counter and web stats