mercredi 29 janvier 2014

Thaïlande - Bangkok - Day 2


C’est parti pour un deuxième jour bien rempli, direction les temples et le grand palais !
A peine passé l’enceinte du grand palais, nous sommes éblouies par l’ensemble des temples concentrés sur tout de même plus de 200 ha ! Tous essayent de se voler la vedette, façades chargées offrant une multitude de couleurs vives, du rouge, du vert, du doré, morceaux de miroirs et de faïences ; tout cela agrémenté de statues représentant des divinités, ou des démons… En effet ces temples sont bien garnis mais cela permet de conserver une atmosphère particulière et on en oublie le côté kitsch !
Celui qui se dégage néanmoins est le « Wat Phra Kaeo », le temple le plus fameux de Thaïlande, qui abrite la statuette du Bouddha d’Emeraude (en fait, c’est du jade !). Surprenant, la statuette est toute petite, placée en haut d’un grand piédestal. Notre cher bouddha suit la mode lui aussi, il possède 3 tenues, une pour la saison des pluies, la saison chaude et la saison froide !
Et pour finir, nous avons pu admirer le bouddha couché mesurant 45m de long et 15m de haut, recouvert de feuille d’or. Le temple qui l’abrite, le « Wat Pho », est le plus ancien et plus grand de Bangkok entouré de verdure et de fontaines. Un vrai havre de paix au cœur de la capitale grouillante !
Fin de soirée autour d’un cocktail en haut de la plus haute tour de Thaïlande (309m) !
 




 

2 commentaires:

  1. Ca a l'air génial ! Si tu veux on peut t'envoyer des photos de montréal aussi ha ha !

    RépondreSupprimer
  2. On a aucune preuve que tu es la bas, on voudrait des photos où t'es dessus :D

    RépondreSupprimer

Free counter and web stats