vendredi 11 juillet 2014

Chine - Songpan


Arrivée à Songpan - Day 1

À deux heures de bus de Jiuzhaigou...
Nous empruntons la route des sommets qui surplombent les vallées. En ce mois de Mai, un paysage hivernal s'étale sous nos yeux, la neige est persistante et les yacks peuplent les alentours.



Après quelques virages serrés, des peurs écartées, nous découvrons Songpan. C'est une ville fortifiée, encerclée par les montagnes à 2 800 mètres d'altitude.





Le ville est bruyante avec des constructions qui se font de toute part. Les fortifications sont rebâties pour tenter de redonner une dimension plus ancienne à la ville. Pour s'éloigner du centre "touristique" étourdissant nous prenons la direction des collines pour rejoindre les hauteurs et observer la ville sous un autre angle.

Plus nous avançons sur ces chemins excentrés, plus nous admirons les maisons locales et leurs occupants dans leurs activités quotidiennes principalement d'élevage et de jardinage. Quelle sérénité loin des sollicitations des restaurateurs et vendeurs du centre.







Randonnée à cheval - Day 2

C'est un jour pluvieux qui nous réveille de bon heure. Heureusement, la compagnie de trek nous fournit des habits de pluie pour rendre notre randonnée "agréable". Après quelques heures de montée vers un village tibétain, nous nous arrêtons le temps de nous réchauffer dans une des maisons.



Alors que la pluie cesse doucement, quelques rayons percent délicatement les nuages pour annoncer une journée plus propice à notre activité. Nous reprenons alors notre chemin vers les hauteurs. Loin d'une grande balade au galop nous profitons tout de même de cette promenade au pas sur les plateaux escarpés qui offrent une vue magnifique des différentes vallées.







Nous avons choisit un hôtel très sympathique pour passer nos deux nuits: une maison sur deux étages en bois, chaleureuse et coquette.

Et voici le restaurant Emma's kitchen et sa décoration sur une thématique occidentale, un vrai repère pour les étrangers de passage dans le village avec la dégustation de son fabuleux Burger au Yack.



Les habitudes des chinois persistent même au fin fond du Sichuan. Les hommes portent encore et toujours les sac-à-main des femmes!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats