lundi 14 avril 2014

Chengdu - Chine - Day 1 - suite




Chengdu apparaît beaucoup plus touristique que Chongqing. Le développement de la ville en témoigne ; selon notre point de vue elle est en effet un peu plus occidentalisée et les rues semblent plus propres.



Nous avons un programme chargé pour la suite de notre visite de Chengdu : La ville a de nombreux parc, temples et quartiers typiques à offrir !

Tianfu square, la place centrale de Chengdu où trône fièrement la statue de Mao!




People's Parc, festival de musique ou théâtre burlesque !
C’était drôlissime: les sons stridents, mal réglés, bien trop forts pour apprécier la musique de chaque « stand ». Une situation tellement absurde !


Un défilé tout à fait original avait lieu un peu plus loin, entre les danseurs extravertis, les « modèles » d’un certain âge qui ne changent jamais de vêtement et le groupe de taïchi à côté.



Le parc est plutôt grand et très agréable, il y avait notamment un parc d'attractions à l'intérieur.
L’équivalent de notre fameuse pêche aux canards est ici réinventée en pêche aux poissons rouges (les survivants !)
Vous pouvez trouver aussi les porte-clés très choquants contenant une petite tortue, on se débarrasse du porte-clés éphémère dès que la tortue meurt...





L’opéra du Sichuan, avec musiques et danses typiques, des costumes traditionnels et d’autres moins ! Le fameux « face changing », où les danseur changent de masques plusieurs fois sur scène, c'est bluffant! Ce fut un très beau spectacle !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats