mardi 1 avril 2014

Chengdu - Chine - Day 1


Chengdu, capitale de la province du Sishuan, est située à 2h de train au nord-ouest de Chongqing. Nous avons eu le plaisir de prendre le train express pour rejoindre la ville et à la gare de Chongqing nous fûmes surpris par la taille et la modernité du train. Une apparence assez futuriste, très propre et confortable à l’intérieur.



Nous sommes un petit groupe de trois français et deux italiens !

Petite anecdote de notre trajet : départ Vendredi surprise N°1 : arrivés à 15h à a gare, pas de train avant 20h ! Surprise N°2 : Les deux italiens qui nous rejoignaient par un autre train, arrivent à l’auberge, avec leurs bagages oubliés dans le coffre du taxi! ça commence fort ! Surprise N°3 : Samedi matin visite de la réserve des pandas ! L’italienne bloque sa CB dans l’ATM du parc ! Moralité : rien de mieux que l’organisation française !


La base de reproduction des pandas est un très bel endroit, où la végétation est dense , rendant la promenade très agréable. Nous sommes arrivés à l’ouverture, quand les pandas sont de sortis et éveillés ! Les jeunes pandas sont de toute évidence les plus amusants et attachants : ils sont très actifs entre leurs bagarres, câlins, glissades et escalades mal négociées !




Les pandas mangent environ 40 kg de bambous par jour ! ça en fait de la bouse de pandas !




Enfin dans l’enclos des Red Pandas, ce fut une bonne surprise de pouvoir les observer se balader parmi nous sans nous craindre !




La base de reproduction des pandas est la plus grande réserve qui s'efforce de sauver cette espèce. Il en reste moins de 1600 vivant en pleine nature.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats