mercredi 14 mai 2014

Chongqing - Chine - "Mode"


Les couleurs s'enchaînent, se superposent. Les textures s'accumulent.  Les fleurs, les motifs, les dentelles, les rayures, le tulle, les volants... Bref tout se porte et tout se mélange en Chine... Pour le meilleur et surtout pour le pire !

Je vous laisse apprécier les photos !

 
Les "french addict "


 
***











 

 

lundi 12 mai 2014

Wulong - Chine - Fairy Mountain



C'est parti pour deux jours à "Fairy Mountain". Nous partons pour Wulong qui se situe à 3h de route au sud-est de Chongqing.



Nous partons explorer Tian Sheng San Qiao (les trois ponts naturels): Tian Long Bridge, Qing Long Bridge et Hey Long Bridge. C'était impressionnant de se retrouver entouré de ces parois immenses, ces murailles naturelles, si majestueuses.


Tian Long Bridge
 



Il y a d'ailleurs quelques scènes du film, Transformer 4 : l'âge de l'extinction, ainsi que des scènes du film la Cité interdite, qui ont été tournées dans ce très bel endroit!



 
Qing Long Bridge & Hey Long Bridge







Le soir, nous sommes allés voir un spectacle de son-lumière-danse-chant surprenant, mis en scène par le célèbre réalisateur chinois Zhang Yimou. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre et nous fûmes éblouis! Un spectacle entre modernité et traditions dans les costumes et la musique. Tout se passe en extérieur, a flanc de falaise, le visuel est très beau. Les photos et vidéos ne font pas honneur au spectacle malheureusement mais en voici un petit aperçu.
 




 






Le lendemain, nous sommes allés explorer Furong Cave.
Formée il y a 500 million d'années, cette cave était elle aussi immense et  nous nous retrouvions sous la montagne. La longueur totale est de 2846 mètres, largeur entre 30 et 50 mètres.

Avec des roches de formes assez originales !




Un peu de sensations pour finir avec le "câble" pour profiter pleinement du paysage! Nous ne prenons pas beaucoup de vitesse (mais la "qualité" des infrastructures nous apportait son lot de frayeur!). Cependant le cadre était surprenant.





vendredi 9 mai 2014

Chongqing - Chine - Nourriture & Magasin



Les supermarchés chinois

On y trouve beaucoup de produit à l’unité ou vendu au poids - Ils aiment la possibilité d’avoir de très grosses quantités ! Et l'huile, ils l'achètent en gros bidon ! Ce qui explique la quantité de graisse dans leur plats!
Les poissons et les viandes sont en libre-service. Les insolites : têtes de porc, groins, têtes de poissons, pattes de volailles…
Les tortues et grenouilles vivantes...
Les poisson aussi sont vivants (pour être plus frais à l'achat!) mai agonisent dans leur bassin...






Les repas

Tout est à base de riz ou de nouilles et un bouillon accompagne souvent le repas.


La cantine

 
 
Notre RDV Barbecue

 
 
Et on trouve de tout dans la rue


 
 
La fabrication des nouilles dans les "boui-boui"
 
 
 
 

Lorsqu'il s'agit d'un repas où de nombreuses personnes se retrouvent autour de la table, on privilégie les plats à partager et des fondues.





Plat Typique de Chongqing - HOT POT

Hot Pot: c'est une fondue. Nos avons sympathisé avec des chinoises et elles ont voulu nous faire découvrir ce plat traditionnel. Les Chinois prennent souvent cette fondue très épicée mais connaissant les préférences culinaires du Sichuan, nous avons choisit l'option moitié épicée, moitié non épicée.



Quelques surprises néanmoins: Le poisson est mis en entier avec peau, nageoires, tête! Il y avait aussi l’estomac de veau, qui semblait répugnant!
 







Repas cuisiné par les chinoises : différents petits plats à partager (tomates-œufs ; bœuf-haricots ; racines ; poulet soja ; boulettes de poisson ; riz)

 
 
Mais lorsque la "nourriture occidentale" nous manque, il y a toujours un moyen de trouver du réconfort !




dimanche 4 mai 2014

Dazu - Chine



Rock Carving de Dazu !

Nos sommes allés visiter la ville de Dazu qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour ses magnifiques sculptures rupestres gravées dans la roche!


Le site de Beishan

Nous empruntons le grand escalier qui traverse une bambouseraie et nous mène aux sculptures protégées dans deux hangar-véranda. Nous sommes à flanc de colline avec en prime une belle vue sur la vallée. L'imagerie de ces sculptures est plutôt religieuse, c'est un lieu très serein.




Le site de Baoding
 
La beauté du lieu est à couper le souffle. Les sculptures sont prodigieuses, immenses et très expressives. La luminosité est parfaire et habille les sculptures de leurs belles couleurs intenses.
Elles furent réalisées il y a huit siècle et représentent une gigantesque B.D bouddhique.
 
 

L'entrée du site
La Roue des Lois : de l' extérieur vers l'intérieur, on passe de statut de l'animal, puis d'hommes puis de bouddha si on fait des choses bonnes. Et inversement si on fais de mauvaises choses.

 
 
***

 
 
***
 
 
 
 
Le célèbre Bouddha couché - position dans laquelle il expira, atteignant le nirvana
 
 

 
***





Petite Anecdote sur cette "expédition"
 
Dazu est située à 2h30 en bus de Chongqing. Alors que nous arrivions en fin de matinée à Dazu, nous voulions anticiper l'achat du billet retour pour la soirée. Mais surprise.... il n'y a plus de bus, car tous sont complets. Quelle horreur! Aucune solution n'est envisageable si ce n'est dormir dans cette ville quelque peu insalubre! Après une journée de stresse intense sans solution pointant le bout de son nez, nous retournons bredouille à la gare dans un dernier espoir de convaincre deux taxis de faire les 200 bornes. C'est alors que, contre toute attente, gagnés par le désespoir, un chinois vint nous trouver et nous proposa de nous ramener à Chongqing !
Tin tin !

Et voilà comment nous nous sommes retrouvés à 9 personnes serrés dans une camionnette bringuebalante à 6 places !


 
Free counter and web stats