mardi 17 juin 2014

Chine - Emeishan


Emei shan est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine (Shan signifie montagne en chinois)
Située a 4h de train au nord ouest de Chongqing.
 
Voici le trajet que nous avons parcouru lors de cette longue journée de marche


 
On commence tout doucement par le Monastère de la Longue vie : Wangnian Temple
C'était très agréable, nous avons pu bénéficier d'une belle luminosité tôt le matin

 
 
Par endroit nous tombons sur un rassemblement de porteurs qui jouent aux cartes toute la journée ; c'est à se demander comment ils gagnent leur vie

 


La montée est assez ardues, on lutte pour lever les jambes au bout d'un moment. Ce n'est pas un trek en montagne mais une montée continuelle d'escaliers en pierres et béton.
Avec très exactement  66 000 marches, il vaut mieux ne pas essayer de les imaginer avant de commencer et garder toute sa motivation pour l'effort !



 
 

Mais lorsque que nous prenions le temps de lever la tête et regarder autour de nous, c'est un très beau paysage, verdoyant qui s'offrait à nous.
 
 





Nous avons marché 11h, de 7h30 à 18h30, avec des petites pauses régulières pour reprendre notre souffle et soulager nos jambes.






Sur le chemin, il y a des points stratégiques où l'on tombait malencontreusement sur des singes ! Parfois en groupe ou solitaires, ils sont à l'affut des marcheurs ! Passé l'aspect "Oh il est mignon", on se réjouit tout de suite beaucoup moins quand ils nous sautent dessus et nous attaquent pour voler nos affaires!
On ne faisait pas les malins !


 
 
 
Même si la vidéo qui va suivre semble toute gentille, il n'en est rien ! Il m'est arrivé deux aventures : 2 fois les singes ont sauté sur mon dos et une fois ont attaqué violement mon sac et moi-même lors d'une pause ! Cette vidéos ne "relate" pas ces aventures-là mais on peut voir par ma réaction à quel point j'ai été traumatisée par les singes!
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats