mardi 24 juin 2014

Chine - Jiuzhaigou

Réveil tôt le matin, départ pour la gare de bus! C'est un long trajet qui nous attend avec un départ à 8h du matin pour une arrivée prévue vers 16h - 17h.
Imprécision de l'heure d'arrivée car nous savions que nous devions nous attendre à découvrir le village de Jiuzhaigou un peu plus tard que prévu puisque c'est ça la Chine.

Pourtant nous étions loin de nous attendre à ce qui allait nous arriver.
Voici sans plus attendre l'anecdote:
C'est à bord d'un bus capricieux que nous nous dirigeons doucement vers Jiuzhaigou. A chaque démarrage, le moteur rechigne et vrombit! A chaque pause, une petite frayeur nous saisi face au risque que le bus ne redémarre pas.

Que notre "petite nature" occidentale soit rassurée, après bien 6h de trajet, nous finissons dans un garage de village perdu au pieds des montagnes. Tout va bien, il ne savent pas faire redémarrer le bus!


C'est 2 heures plus tard, que le moteur rugit enfin, nous reprenons la route. Alors que l’ascension des montagnes nous attends, notre bus tout bringuebalant s'arrête sur une aire d'autoroute pour une échange dûment mérité avec un autre groupe qui est lui en direction de Chongqing.

Finalement, nous sommes arrivés à 23h30 à Jiuzhaigou ! Nous avions presque perdu espoirs!

***

Jiuzhaigou qui signifie " la vallée des Neuf Villages", est classée par l'UNESCO depuis 1992.
Le parc s'étend sur près de 720 km² au sein duquel se trouvent des sommets encore enneigés allant jusqu'à 4000 m et des lacs réputés.
Nous n'avons pas la chance d'avoir le beau temps de notre côté pour débuter la visite du parc et de ses fameux lacs. Mais ce n'est pas grave, nous décidons de poursuivre à pieds sur les passerelles en bois aménagées et ainsi éviter les hordes de touristes qui prennent les bus pour aller de lac en lac !




On prends soin de laisser son espace vital à la nature, ainsi même les troncs traversent les passerelles!




La vallée de Rizegou
  • Grass Lake and Waterfall : Il ne faut pas craindre l'humidité, l'eau est omniprésente !



  • Swan Lake
  • Panda Lake and Waterfall : un lac "carte postale" avec son sable blanc et son eau bleu turquoise (suivant la luminosité). Ce lac est à l'origine de la chute d'eau la plus surprenante du parc.



  • Colourful Lake : un fond sablonneux et un ensemble de troncs morts donne une atmosphère étrange à ce lac. L'eau est d'un bleu fascinant. Ce paysage très photogénique nous en met plein les yeux !



  • Mirror Lake





La vallée de Zechawagou:
  • Long Lake - C'est le plus long lac de Jiuzhaigou et il est également situé au point le plus haut de la vallée: 3100 m, alimenté par la fonte des neiges! Nous en avons profiter pour faire quelques essayages de costumes ethniques !




  • Five Color Lake: c'est l'un des plus petits lacs du parc mais il présente la plus grande palette de couleurs. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir les quelques rayons du soleil qui auraient donné plus d'intensité à ses couleurs.





 Petit village Tibétain: toujours très coloré et les vendeurs de peignes en corne de yak!





Ci-après: Jiuzhaigou village et la chambre d'hôte traditionnelle ou l'on dormait. La croix gammée est omniprésente en Chine, on la retrouve sur toutes les maisons. Cette croix est très différente de la croix gammée nazi, mais c'est tout de même surprenant de la découvrir partout. En Chine, elle représente l'éternité. 



 Insolite : Garder l'étiquette sur la casquette ! Découvrez aussi la "French Moustache"









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats