dimanche 22 juin 2014

Chine - Leshan

 
 
Après une journée éreintante à Emeishan, nous partons le lendemain pour Leshan. C’est une petite ville qui est célèbre depuis 803, année où fut bâti et fini le Grand Bouddha (Da Fo)

 

 
Après s'être enfoncé dans le parc, nous atteignons une place surplombée par un grand escalier débouchant sur un temple. La vue des marches rendent mes jambes déjà lassent!
Mais une fois au sommet, nous prenons quelques minutes pour nous délecter du paysage agréable sous nos yeux. Nous pouvons ensuite pénétrer le surprenant temple souterrain et ses sculptures uniques et gracieuses.

 
 
 
Sculpture de Shiva, très grande et impressionnante de beauté
 
 
 

Da Fo: Situé dans un renfoncement à flanc de falaise, du haut de ses 78 mètres il porte son regard sur le croisement des rivières Dahu He, Min He et Qingyi Jiang. Sa présence devait aider les mariniers à négocier les rapides et les sauver de la noyade.
 
 

Dès que nous l'apercevons, le Grand Bouddha apparaît tout de suite très imposant! On le découvre en arrivant par le haut de la colline et c’est sa tête majestueuse se détache des barrières.

 
 
 
 
Le parc qui abrite le Grand Bouddha ne démérite pas, et nous avons passé quelques heures sur ces deux collines à contempler les temples, pavillons et pagodes repartis sur l’immense surface verdoyante.

 
 
 
 
Petit amusement lorsque nous observons les différents panneaux du parc!  À notre surprise, certains sont écris en français!


 

 Les offrandes aux Dieux sont quelques peu originales parfois!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats