mercredi 12 mars 2014

Hong Kong - Day 20



Notre dernière étape, mais pas la moindre : Hong Kong ou « le Port aux Parfums » !

Un petit point météo s’impose ! Oui, nous sommes surprises par le froid qui règne à Hong Kong ! En effet pas facile de subir une chute de température d’environ 30°C en seulement 2h de vol, et de passer d’un ciel bleu radieux à un brouillard intimidant par un ciel grisonnant.

 
 
Mais peu importe, nous voilà arrivées à Hong Kong la flamboyante ! Nous découvrons l’archipel avec une joie non dissimulée à travers les vitres du métro aériens qui nous mène de l’aéroport au centre de la ville. Tel « retour aux sources » nous retrouvons des métros, (bye bye les Tuk-Tuk), des bâtiments modernes et une nourriture variée (oui j’entends par là des restaurants occidentaux) !

La ville est un mélange impressionnant de gratte-ciels parsemés de bâtiments coloniaux et même de petits villages de pêcheurs préservés, de montagnes et de mer.
 


Un petit regret s’immisce lors de notre premier jour alors que nous prenions le télécabine pour Ngong Ping 360° et le Big Bouddha de Po Lin. Nous espérions savourer la vue « splendide » sur les montagnes, la mer et les buildings mais c’est un épais brouillard qui nous accueille, offrant une visibilité extrêmement réduite. 





 



Cependant, nous poursuivons sans nous décourager vers le village de pécheur pittoresque de Tai O, pour y découvrir les nombreuses ruelles piétonnes et baraques sur pilotis.




 
 Nous enchaînons par la promenade de Kowloon qui nous offre un très beau panorama nocturne de la baie et des gratte-ciel de la City puis nous finissons en beauté avec la Symphonie des lumières depuis l’avenue des stars où nous savourons l’illumination en musique d’une quarantaine de buildings des deux côtés de la baie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats