vendredi 21 mars 2014

Hong Kong - Day 21 - 22




Nous choisissons de commencer notre deuxième journée sur une touche culturelle et nous nous dirigeons vers le fameux History Museum. Le musée est très complet et nous revivons de façon ludique l’histoire de Hong Kong du néolithique à nos jours. Nous découvrons les évènements qui ont façonnés son paysages et des lieux sont reconstitués pour témoigner de l’évolution des mœurs et des mentalités. (J’ai inscrit mes vœux de réussites et de bonheur pour ma famille et amis sur «l’arbre des souhaits » - Bouddha vous a à la bonne ! ;) )


Nous prenons ensuite le ferry afin de rejoindre la City et nous profitons d’une vue agréable sur les deux côtés de la baie.




Place ensuite à notre trek urbain au milieu des gratte-ciel. La nature n'est jamais loin, et même au cœur du centre financier ultramoderne, nous pouvons voir des faucons et des perroquets. Les rues sont aménagées avec des passerelles surélevées pour les piétons qui permettent de surplomber les routes et de passer d’une tour à l’autre, et des escalators omniprésents permettent d'ignorer le dénivelé.




 
Nous croisons dans le center autant d'occidentaux que d'asiatiques, et il y règne une atmosphère assez impressionnante de dynamisme. Un endroit bien agréable en somme, si l'on admet que tout est tourné vers le luxe et que le système entier, un des plus libéraux au monde, se définit en fonction des mieux lotis.
Explication avec les Mid-levels escalators, les escalators extérieurs les plus longs du monde, qui montent de 10h à minuit vers les quartiers riches des Mid-Levels et change de sens (descendent en somme) de 6h à 10h pour emmener tout ce beau monde travailler dans le centre... Ces escalators traversent notamment le quartier des expats où nous ne comptions même plus le nombre de restaurants français qui nous mettaient l’eau à la bouche !
 

 
Vue depuis le 43èmé étage de la Banque of China:


 
Repulse Bay :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats