mardi 4 mars 2014

Cambodge - Phnom Penh - Day 17 - 18 - 19




Le choc a été assez rude lorsque nous sommes arrivées à Phnom Penh ; En effet nous avons trouvé la capitale sans âme et artificielle comparée aux moments d'authenticité que nous venions de vivre au Mondolkiri. 

Les berges du Mékong montrent un effort d’aménagement mais cet endroit ne dégage aucune émotion et il est quelque peu gâchées par une infini de restaurants occidentaux qui se succèdent en bordure. Cependant le Night Market se démarque tout de même et apporte un peu de vivacité à cette ville avec ses étalages de vêtements, produits en tout genre, les nourritures de rues, et ses concerts d’artistes cambodgiens
.

 
 
Pour ce qui est du palais royal, il rappelle fortement ceux de Bangkok, influence oblige, mais la touche française fait son apparition avec les nombreux jardins présents. (Et touche française aussi avec l’abondance des boulangeries qui faisaient gronder nos estomacs !)




Enfin c’est lors d’une visite au musée du génocide (Toul Sleng Museum) que nous comprenons un peu le vide qui règne ici. Avant de devenir un centre de détention sous le régime des Khmers rouges en 1975, Toul Sleng était un collège. On y découvre encore les tableaux noirs dans les salles de torture. Le complexe est resté en l’état depuis le départ des Khmers rouge et il comprend des photographies de près de 5 000 victimes, et des témoignages bouleversants.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats