dimanche 9 février 2014

Cambodge - Angkor - Day 11 - 12 - 13


Notre première journée commençait un peu mal car le Tuk-Tuk que nous avions réservé n’est jamais venu ! Heureusement notre hôtel est venu à notre rescousse et à 8 :30 am nous arrivons à Angkor !

Le complexe de temples d’Angkor est gigantesque.
Nous commençons par le splendide Angkor Wat: c’est le plus grand monument religieux au monde, ce qui implique aussi une foule de touristes, mais nous savourons tout de même la beauté du lieu.  Lors de sa construction au XIIème siècle il aura fallu plus de 6 000 éléphants et 300 000 personnes pour acheminer les blocs de pierre et construire le temple.




Nous poursuivons notre visite avec le temple Bayon : Ce temple offrait une atmosphère tout à fait étrange. En effet, de loin, au premier regard nous apercevons ses empilements de tours en désordre, mais une fois à l’intérieur, nous découvrons un temple complexe composé de 54 tours de style gothique décorées d’énormes visages énigmatiques qui semblent nous observer !





Nous nous sommes prises pour des pilleurs de tombes digne de Lara Croft dans le temple de Ta Prohm, dont l’ambiance est unique avec ses ruines prisonnières des nombreuses racines qui ont repris possession des lieux !


 


Le deuxième jour nous préférons la jouer sportive, alors nous louons des vélos ! Cela se révéla être une excellente idée car malgré la chaleur, toutes les routes menant aux temples sont ombragées. Ce fut un très belle journée, où nous privilégions la balade dans ce magnifique décor de temples khmer. Au final, plus de 50 km parcourus lors de cette journée !
 

 
Le temple Preah Khan - belle finesse des murs sculptés
 
Soirée - Spectacle traditionnel khmer
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats