vendredi 7 février 2014

Thaïlande - Parc National de Khao Yai - Day - 9 -10


Nous partons pour un peu plus d’aventure au Parc National de Khao Yai. C’est un parc aux multiples facettes : les forêts verdoyantes côtoient les prairies desséchées et les petites chaines montagneuses.

Notre excursion commence par une baignade dans une piscine naturelle puis se poursuit par une promenade dans un grotte située sous un temple bouddhiste habitée par des myriades de chauves-souris mais aussi par des affreux bestiaux tels que des araignées scorpions ou des scolopendres géants… Plus un stage de survie qu’une promenade de santé !

Au crépuscule nous avons observé la sortie nocturne de plus de 2 millions de chauves-souris, ce fut spectaculaire : des milliers et des milliers s’échappant en suivant le vent pendant près d’une demi-heure ! On n’en voyait plus la fin. Le bruit de leurs petites ailes rappelait celui d’un essaim d’abeilles.
 

 
Le lendemain, nous pénétrons dans le parc de Khao Yaï pour une randonnée de 5 km dans la jungle à l’affut des animaux, gibbons, et différents oiseaux. Nous allons profiter d’un air plus frais auprès des cascades dont le débit était calme en cette période « sèche ». Puis en fin de journée nous partons à la « chasse à l’éléphant », mais notre tentative de les apercevoir ne fut pas couronnée de succès malheureusement, si ce n’est l’observation de leurs excréments ! ahaa . Ces pachydermes dans leur habitat naturel se sont fait très discrets, et n’ont pas dédaigné montrer le bout de leur trompe !

Demain départ pour le Cambodge !
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats