lundi 3 février 2014

Thaïlande - Koh Samui - Day 4-5-6


Le long trajet en bus de nuit ne fut pas reposant, mais la traversée en bateau jusqu’à Koh Samui nous mit dans le bain et nous étions excitées d’arriver sur l’île.
 
Le soir venu nous avons eu le plaisir de profiter du marché, un régal pour les yeux et l’estomac !  les étalages se succédaient proposant tout un tas de plats thaï épicés, des nems, samossas, et beignets de crevettes, des brochettes de viandes et de poissons et fruits de mer, des pommes de terre au barbecue , des jus frais de papayes , mangues, ananas, fruits du dragon, gaufres et crêpes au fruits et Nutella ! On s’est bien rempli le ventre, pour moins de 5 euros !

Le lendemain, un bateau nous amena faire le tour des îles au sud de Koh Samui : nous commençons par visiter 5 îles privées perdues au milieu de nowhere, puis nous nous dirigeons près de l’île de Koh Tan pour faire du snorkeling (masque & tuba), à plonger depuis notre petit bateau dans une charmante petite crique. Nous poursuivons ensuite par un  tour de bateau vers la plage de sable fin a Ko Matsum. Une plage de rêve loin de la foule de touristes fourmillant sur la plage principale de Laïmaï Beach. On se sentait complètement seules au monde : un lieu ressourçant et un ravissement pour les yeux !


Plus tard, nous nous sommes retrouvées sur une route peu fréquentée, et il nous fallait marcher 7km pour rejoindre le temple de « Wat Kunaram », ce qui était presque suicidaire sous la chaleur ambiante. Nous tentons le tout pour le tout : l’Auto stop. Bonne surprise, la première voiture qui croise notre chemin s’arrête, une famille thaïlandaise. Direction le moine momifié : c’sun moine vénéré pour la qualité de ses méditations ; il entra dans les ordres à 50 ans et on découvrit que son corps ne se décomposait pas après sa mort, alors il fut momifié !
 
 Notre dernière anecdote sur cette île ? A l’affut d’une plage isolée, nous nous sommes finalement perdues dans une successions de rues jusqu’à un petit village de pêcheurs musulmans : ruelles étroites, poissons vidés et séchant en plein soleil, les scooters qui filent à toute vitesse, des enfants qui nous attaquent à coup d’épées en plastique, les chèvres et les buffles sur les chemins avoisinant… Bref un tout autre visage de Koh Samui s’offrit à nous!




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free counter and web stats